Démaquillants & Nettoyants
Coffret en bois de 10 lingettes démaquillantes lavables Lamazuna
- -40%
Pourquoi se démaquiller et nettoyer sa peau ?
Pour avoir une peau fraîche et saine, il faut en prendre soin. Pour cela il faut bien se démaquiller et adopter dans sa routine beauté un nettoyant visage adapté à son type de peau (peau sèche, peau sensible …). Se démaquiller laisse une peau propre, des pores libérés, et votre peau peut alors se régénérer correctement.
Quelle est la différence entre une eau micellaire et une huile démaquillante ?
L’eau micellaire est constituée d’eau alors que les huiles démaquillantes n’en contiennent pas. L’huile démaquillante permet de nettoyer la peau en profondeur, et d’éliminer les poussières, bactéries, et maquillages sans frotter. L’eau micellaire constituée d’eau va elle aussi démaquiller la peau, mais ne va pas apporter d’hydratation et nutriment à l’épiderme.
Avec quoi enlever le maquillage waterproof ?
Pour se démaquiller en douceur et sans frotter, nous vous conseillons une huile démaquillante. Elle élimine en un éclair le maquillage waterproof ! Elle est idéale pour enlever le mascara sans y laisser des cils ! Vous avez le choix avec l’huile démaquillante DHC, l’huile démaquillante Whamisa bio, ainsi que l’huile démaquillante minima[liste] qui est bio et 100% d’origine naturelle !
Quel démaquillant utiliser en fonction de son type de peau ?
Le démaquillant qui convient à tous les types de peau est l’huile démaquillante ! Que vous ayez la peau grasse, sèche, normale ou sensible, l’idéale est une huile démaquillante. Elle agit sur l’hydratation de votre peau, respecte le pH de votre peau et calme les tiraillements. Elle apporte confort et nutriment à votre épiderme pour un démaquillage en douceur.
Vous avez aussi pour les peaux très sèches, Grapeseed de chez Antipodes ou bien la crème Grace qui démaquille en douceur ! Pour les peaux normales, vous avez le démaquillant Hallelujah de chez Antipodes ainsi que le démaquillant Tonique 3 en 1 d’AHAVA qui est un démaquillant composé des minéraux de la mer Morte, il offre à votre peau douceur et nettoyage en profondeur. Et pour les peaux grasses et les peaux matures, privilégiez les huiles démaquillantes !
Ou bien la crème Egyptian Magic est l’alternative 100% naturelle et multifonctions pour démaquiller votre peau ! Son plus : elle s’utilise également en crème de nuit.
Qu’est-ce que le double nettoyage ?
Le double nettoyage consiste à démaquiller son visage avec un démaquillant puis avec un nettoyant ! Optez pour le double nettoyage de votre visage avec la marque DHC. Commencez par utiliser l’Huile Démaquillante DHC et terminez avec le nettoyant visage DHC. C’est le rituel beauté japonais pour une peau parfaite !
Comment bien se laver le visage ?
Se nettoyer le visage est l’étape la plus importante d’une routine de soin ! Avoir un bon nettoyant peut faire toute la différence ! Choisissez tout d’abord un nettoyant adapté à votre type de peau ! Et surtout lavez-vous les mains avant de vous toucher le visage ! À l’aide du nettoyant, massez délicatement votre peau pour désincruster les impuretés du visage. Nous vous recommandons de nettoyer votre visage le matin pour enlever la sueur et l’excès de sébum qui s’est accumulé dans la nuit. Et également le soir pour débarrasser la peau des particules de pollution, des poussières et du maquillage ! Cela permettra à votre peau de mieux respirer et d’éviter l’apparition de boutons et de points noirs. Puis rincez votre visage à l’eau tiède pour enlever tout résidu restant sur la peau !
Comment bien nettoyer son visage ?
Optez pour un nettoyant adapté à votre type de peau ! Puis, nettoyez votre visage matin et soir pour libérer votre peau des cellules mortes. Avec vos mains, faites des petits mouvements circulaires, comme un massage, pour bien désobstruer les pores. En nettoyant votre visage, cela permet de mieux faire respirer l’épiderme et d’éviter l’apparition de petits boutons disgracieux ! Puis rincez votre visage à l’eau tiède !
Quel est le meilleur nettoyant visage ?
L’idéal est un nettoyant qui n’agresse pas la peau ! En fonction de votre type de peau, le nettoyant ne doit pas être trop riche, car cela laisserait des dépôts sur la peau. Les pores risqueraient de se boucher et donc favoriseraient l’apparition de boutons. Prenez un nettoyant doux, qui va préserver le film hydrolipidique de votre peau ! Optez pour un nettoyant nourrissant, hydratant, sans sulfate et avec des tensioactifs doux !
Quel nettoyant utiliser pour les peaux normales à sèches ?
Nous recommandons aux peaux normales à sèches d’utiliser des nettoyants à la texture crème qui permettent de nettoyer en douceur et d’hydrater la peau ! Optez pour le nettoyant Hallelujah, qui est un 2 en 1. Vous pouvez aussi utilisez la crème nettoyante Grace de chez Antipodes, ainsi que le nettoyant solide The Green Emporium spécial peaux normales ou le nettoyant solide spécial peaux sèches !
Quel nettoyant pour une peau mixte à grasse ?
Le gel nettoyant Juliet de la marque Antipodes convient aux peaux mixtes à grasses. L’utilisation d’un nettoyant doux est fortement conseillée ! En plus de nettoyer et d’illuminer la peau, il réduit l’excès de sébum ! Il s’agit d’un gel moussant qui a des vertus antibactériennes et réparatrices ! Vous avez également le choix avec la mousse nettoyante de chez AHAVA ou bien le nettoyant visage The Green Emporium élaboré spécialement pour les mixtes à grasses.